All for Joomla All for Webmasters

 

Retour

 

Tournage de séquence d'entrainement
Photo du tournage d'une séquence d'entrainement dans les montagnes neuchâteloises avec Ariane Wilhem © Mōtini Production

Un nouveau projet de documentaire

Depuis quelques temps déjà, l’idée de se lancer dans le documentaire anime Mōtini Production. Plusieurs projets sont en développement et devraient voir le jour courant 2019. Il est trop tôt pour parler de chacun de ces embryons, mais il y en a un dont l’actualité est déjà en route.

Le Bali Hope Ultra Marathon est une course caritative impliquant une vingtaine d’athlètes du monde entier dont ma sœur, Ariane Wilhem. Les coureurs devront parcourir 84km pour traverser l’île de Bali du nord au sud, de nuit et en une seule étape. En plus de l’aspect sportif extrême, ce projet poursuit un bel objectif : réunir des fonds pour la scolarisation d’enfants balinais défavorisés. Ainsi chaque participant devra recueillir 7'500 dollars australiens avant la course qui aura lieu le 25 mai 2019.

Il n’en fallait pas plus pour que naisse l’envie de suivre Ariane pour un documentaire. Un film à échelle humaine. Pas de superproduction, mais beaucoup d’ambitions et de motivation. Nous suivrons donc cette jeune suissesse, dont le terrain de prédilection est la montagne, pour la voir petit à petit se préparer à ce grand défi humain et physique et ceci jusqu’à ce qu’elle passe la ligne d’arrivée à Denpasar.

A l’heure actuelle, le documentaire est au stade de l’écriture et nous montons les dossiers de recherche de fonds et de sponsors. De son côté, Ariane a lancé sa campagne de crowdfunding et vous pouvez la soutenir et suivre toutes ses actualités sportives ici :

https://give.everydayhero.com/au/arianeBHU

Pour toutes les infos sur la course (en anglais) c’est par là : https://www.bali-hope.com/bali-hope-ultra-2019/

Revenez de temps en temps par ici, nous ajouterons régulièrement des articles sur l’avancée du projet, l’équipe du film et bien d’autres choses.

Nicolas Wilhem
Réalisateur / Producteur

Mots-clés: Documentaire, Motini, Production, film, Ariane Wilhem, Bali